Aller au contenu principal
Fermer

Thyssenkrupp Nucera : perspectives sombres pour l'exercice 2025/2026
information fournie par AOF 25/11/2025 à 16:37

(AOF) - Thyssenkrupp Nucera dévisse de 7,99%, à 7,48 euros, à la Bourse de Francfort, après avoir dévoilé hier des résultats préliminaires mitigés sur l'exercice 2024/2025 et des prévisions décevantes pour l'exercice 2025/2026. Le fournisseur allemand de technologie d'électrolyse renoue avec la rentabilité en 2024/2025, avec un bénéfice d’exploitation qui s'élève à 2 millions d'euros, contre une perte de 14 millions d'euros il y a un an. Il se situe dans la moitié supérieure de sa fourchette de prévision : entre -7 millions d'euros et 7 millions d'euros.

En revanche, le chiffre d'affaires devrait atteindre les 845 millions d'euros, soit un repli de près de 2%. Il se situerait bien en dessous de son objectif fixé : entre 850 et 920 millions d'euros. Il serait alors en baisse par rapport à l'exercice 2023/2024 : 862 millions d'euros.

En outre, les entrées de commandes au cours de cet exercice écoulé devraient s'élever à 348 millions d'euros, contre 636 millions d'euros un an auparavant.

Sans donner de détails, l'entreprise allemande indique aussi qu'elle a généré un flux de trésorerie disponible positif et continue de se financer à partir de ses activités opérationnelles.

Côté perspectives, Thyssenkrupp Nucera prévoit une chute de ses ventes et de son Ebit pour l'exercice 2025/2026. Le chiffre d'affaires devrait être compris entre 500 et 600 millions d'euros, soit une fourchette très inférieure par rapport au consensus de LSEG : 757 millions d'euros

L'Ebit est attendu entre -30 millions et 0 million d'euros. LSEG l'anticipait à 9,3 millions d'euros.

"La situation sur le marché de l'hydrogène vert est devenue encore plus difficile au cours de l'exercice écoulé. La retenue dans les décisions d'investissement finales se poursuit. De plus, l'environnement économique mondial s'est détérioré. Pour surmonter cette phase, nous avons pris des mesures proactives qui permettront de réduire la couverture des coûts plus faible liée à la baisse des ventes et l'impact sur l'Ebit", a expliqué le Dr Werner Ponikwar, PDG de Thyssenkrupp Nucera.

Le spécialiste de l'électrolyse présentera ses résultats annuels de cet exercice 2024/2025 le 17 décembre prochain.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

7,380 EUR XETRA -9,28%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 25/11/2025 à 16:37:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'OREAL : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 26.11.2025 08:23 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Le président de Reconquête, Eric Zemmour, à Paris le 25 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 26.11.2025 08:22 

    Animateurs, politiques en pré-campagne et formules choc: le temps d'une grand-messe devant quelques milliers de sympathisants, les médias du milliardaire conservateur Vincent Bolloré ont mis en avant leurs thématiques fétiches - identité, immigration, sécurité ... Lire la suite

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par AOF 26.11.2025 08:22 

    (AOF) - Safran a annoncé a signature d'un accord pour la création en Inde d’une coentreprise avec Bharat Electronics Limited (BEL). L'équipementier aéronautique français entend se développer dans le pays en matière d'aéronautique civile et militaire. "Safran va ... Lire la suite

  • ( AFP / JEAN-PIERRE CLATOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 26.11.2025 08:20 

    La Compagnie des Alpes (CDA) a annoncé mardi avoir remporté le contrat de délégation de service public pour l'exploitation de la station de ski de La Plagne, la plus grande du monde, pour une durée de 25 ans. "La Compagnie des Alpes annonce que l'offre déposée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...